Recette en collaboration avec Esther Samson
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de repos : 15 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Rendement : 2 portions
Comment résister à des crevettes panées au panko? D'autant plus que celles-ci vous feront voyager en Asie grâce à la noix de coco et à la sauce Masala Jakarta, de notre Collection Sauce Accent. Si vous n’avez jamais osé en faire à la maison, c’est le moment d’essayer!
INGRÉDIENTS
- 454 g (1 lb) de crevettes, crues décortiquées
- 60 ml (1/4 tasse) de farine tout usage
- 1 œuf, légèrement battu
- 45 ml (3 c. à soupe) de Sauce Accent Masala Jakarta de Maison Orphée, et plus pour servir
- 250 ml (1 tasse) de noix de coco râpée, non sucrée
- 180 ml (3/4 tasse) de chapelure panko
- Huile de tournesol à cuisson Maison Orphée, de pépins de raisins Maison Orphée, d’avocat Maison Orphée ou huile végétale raffinée du commerce pour la friture
- 1/2 citron, coupé en quartiers
PRÉPARATION
- Dans un bol, mélanger la farine, l’œuf et la Sauce Accent Masala Jakarta. Dans un autre bol, mélanger la noix de coco et la chapelure.
- Tremper une crevette dans le mélange liquide en la tenant par la queue et l’enrober ensuite dans le mélange sec. Déposer sur une plaque. Répéter avec les autres crevettes. Mettre la plaque avec les crevettes au congélateur 15 minutes avant de les frire.
- Dans une grande casserole profonde, faire chauffer 2-3 pouces d’huile végétale. Une fois l’huile chaude, ajouter les crevettes, quelques-unes à la fois. Frire 2-3 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes.
- Une fois cuites, les déposer sur un papier absorbant pour éponger le surplus d’huile. Placer ensuite les crevettes dans un bol pour servir avec les quartiers de citron. Servir chaud et mettre à disposition un petit bol rempli de Sauce Accent Masala Jakarta pour faire trempette.
Nous vous conseillons d'utiliser des crevettes décortiquées avec leur queue pour une manipulation plus facile tant pendant la préparation que lors de la dégustation. Propriétaires d’un Airfryer, sachez que cette recette pourra aussi se préparer dans votre appareil bien-aimé!
Crédits photo : Pub Photo