Temps de préparation : recette minute
Rendement : 30 ml
Conservation : 6 à 12 mois
Mot de Les Mauvaises Herbes
Le soin des cheveux… à partir d’ingrédients du garde-manger? Certainement ! Parce que les huiles végétales ne sont pas bonnes qu’en cuisine, concoctez un sérum capillaire à partir d’huiles de sésame et d’avocat pour un soin fortifiant, équilibrant, assouplissant et lissant. Tour du chapeau !
Comment ça fonctionne ?
Les huiles de sésame et d’avocat sont protectrices capillaires, ce qui en fait des huiles tout indiquées pour le soin des cheveux. Elles créent un film protecteur grâce à leur effet gainant et rendent les cheveux souples et lisses.
Le squalane végétal, un dérivé de l’huile d’olive, ajoute à cet effet filmogène, gainant et réparateur.
L’huile essentielle de pamplemousse freine la chute des cheveux, les fortifie et régule la production de sébum, ce qui est idéal pour les cheveux à tendance grasse.
INGRÉDIENTS
- 2 c. à thé (10 ml ou 8,5 g) d’Huile de sésame vierge Maison Orphée
- 1 c. à soupe (15 ml ou 17 g) d'Huile d'avocat Maison Orphée
- 1 c. à thé (5 ml ou 3.5 g) de squalane végétal de les Mauvaises Herbes
- 20 gouttes d'huile essentielle de pamplemousse rose de les Mauvaises Herbes
MATÉRIEL
- Une balance de cuisine ou des cuillères à mesurer
- Un pot de 30 ml
- Un petit entonnoir, au besoin
PRÉPARATION
-
Verser tous les ingrédients dans la bouteille à pipette, puis bien agiter.
UTILISATION
Pour fortifier les cheveux ou équilibrer les cuirs cheveux à tendance grasse : appliquer une petite quantité de sérum sur le cuir chevelu et masser doucement pour faire pénétrer. Laisser agir 20 minutes, puis laver les cheveux avec le shampoing habituel.
Pour réparer les pointes fourchues et apporter de la brillance : on applique sur cheveux secs. Verser quelques gouttes de sérum dans la paume des mains humides, et appliquer sur les longueurs et les pointes en lissant doucement pour faire pénétrer. Humidifier les mains facilite l’application et l’absorption de l’huile dans les cheveux.