Temps de préparation : 30 minutes
Rendement : 1 pot de 30 ml ou 3 tubes à baume à lèvres de 10 ml
Conservation : 6 à 12 mois
Mot de Les Mauvaises Herbes
Parce qu’on croit que la tartinade choco-noisette ne devrait pas être réservée à la tranche de pain! L'Huile de noisette et beurre de cacao unissent leurs forces dans ce baume à lèvres nourrissant, réparateur et protecteur. Une recette simplissime, utile et amusante.
Comment ça fonctionne ?
L’huile de noisette est une huile pénétrante, nourrissante et protectrice, ce qui en fait un ingrédient idéal pour le soin des lèvres et de la peau. En la combinant au beurre de cacao, nourrissant et réparateur, et à la cire d’abeille, protectrice et émolliente, on obtient un baume à lèvres à l’odeur de tartinade choco-noisette qui nourrit, répare et protège de la déshydratation, surtout par temps moins clément.
INGRÉDIENTS
- 2 c. à thé (10 ml ou 9 g) d'Huile de noisette Maison Orphée
- 1 c. à thé (5 ml ou 3.5 g) de cire d'abeille hachée de Les Mauvaises Herbes
- 1 c. à soupe (15 ml ou 7.5 g) de beurre de cacao de Les Mauvaises Herbes
MATÉRIEL
- Une balance de cuisine ou des cuillères à mesurer
- Un pot Mason ou autre contenant résistant à la chaleur
- Un petit chaudron
- Une petite spatule en silicone
- Un pot de 30 ml ou 3 tubes à baume à lèvres de 10 ml
PRÉPARATION
-
Mettre tous les ingrédients dans le pot Mason, puis le déposer dans le chaudron. Verser de l’eau dans le chaudron jusqu’à ce qu’elle atteigne environ 1 pouce de profondeur *. Attention! On doit absolument éviter d’intégrer de l’eau au pot contenant les ingrédients.
-
Faire chauffer à feu très doux jusqu’à ce que la cire d’abeille et le beurre de cacao soient fondus. Bien mélanger à l’aide de la spatule en silicone et verser dans le pot de 30 ml ou les tubes de baume à lèvres.
- Laisser refroidir et figer complètement avant de fermer le pot ou les tubes. Un petit trou pourrait se former à la surface du baume pendant qu’il refroidit; c’est normal!
NOTES
*On peut mettre un linge sous le pot Mason afin de le stabiliser et de réduire l'intensité de la chaleur directe sur les ingrédients.