Depuis quelques années, le sujet de la fraude sur l’huile d’olive revient souvent dans les médias. La Maison Orphée ne le prend pas à la légère.
Élaine et Élisabeth Bélanger, co-propriétaires de la Maison Orphée, ont suivi ces dernières années des formations reconnues sur la scène internationale pour devenir sommelières en huile d’olive. Elles ont aussi mis sur pied au sein de l’entreprise un panel de cinq personnes formées pour goûter toutes les semaines des échantillons de nos huiles et des produits de nos concurrents. Notre équipe est donc composée de plusieurs personnes capables de déterminer si une huile en est une de grande qualité ou pas.
Laissez-nous vous assurer que nos huiles sont méticuleusement choisies. C’est nous qui sélectionnons les lots d’huile qui seront embouteillés sous la marque Maison Orphée chez les producteurs. De plus, un échantillon de chacune de nos huiles fait l’objet d’analyses chimiques dans des laboratoires spécialisés pour garantir sa conformité aux normes. Notre panel les évalue ensuite pour s’assurer qu’ils ne présentent aucun défaut de goût. Nous vous invitons à venir nous rencontrer lors de démonstrations et de salons pour effectuer le même exercice à votre tour.
Sachez que partout sur la planète, le prix d’achat de l’huile d’olive ne fait qu’augmenter depuis quelques années. Nous travaillons de pair avec nos producteurs et notre équipe de logistique pour limiter les hausses de prix, mais ne soyez pas surpris : des huiles d’olive à 10 $ et plus pour un demi-litre, c’est la réalité.